Certificat Cadeau

Certificat Cadeau

Maquillage permanent : découvrez toutes ses merveilles

La plupart des femmes se maquillent quotidiennement. En général, s’il s’agit d’une journée ordinaire, des détails simples et très naturels peuvent être réalisés, mais dans tous les cas, le processus prend toujours du temps. Mais dans tous les cas, le processus prend toujours du temps, alors si nous vous disions qu’il existe une solution qui peut vous faciliter les choses : le maquillage permanent !

Cette procédure est idéale pour les personnes qui souhaitent économiser du temps et des efforts. En effet, le maquillage permanent est réalisé par la micro-implantation de pigments à la surface de la peau. 

Pour faire simple, on peut la comparer à la technique du tatouage. En fait, on utilise également de petites aiguilles qui sont insérées dans la zone à traiter à l’aide d’une machine électrique. De cette façon, l’encre de maquillage est déposée et on obtient des sourcils permanents ou des lèvres permanentes, par exemple.

Comme vous pouvez le constater, ce n’est pas un processus simple. C’est pourquoi il est essentiel que les travaux soient effectués par un professionnel certifié ayant une grande expérience et pouvant garantir des résultats satisfaisants mais aussi une sécurité maximale. 

Maquillage permanent : la procédure et ses avantages

Il est probable que vous souhaitiez savoir où cela peut être fait, quels sont les avantages que vous obtiendrez et le prix approximatif du maquillage permanent. Cela peut vous guider et être un facteur décisif pour demander le service esthétique dans un centre spécialisé comme Le Nénuphar.

Pour commencer, vous savez sans doute que les gens demandent le plus souvent un maquillage permanent des sourcils sur une base individuelle. Il s’agit d’une région du visage que de nombreuses femmes ont l’habitude de peindre ou de remplir avec des crayons de différentes couleurs et épaisseurs, en fonction de la quantité de cheveux qu’elles ont.

D’autre part, il existe aussi le maquillage permanent des lèvres complètes ou le contour des lèvres. C’est idéal pour donner une vivacité constante aux lèvres, on peut le faire avec un ton naturel et très doux ou avec un ton plus fort et plus élaboré, si vous préférez. 

Enfin, il existe le maquillage permanent des yeux, qui se concentre sur les bords supérieurs et inférieurs et dont les résultats font que l’eye-liner quotidien n’est plus nécessaire. Pour en savoir plus sur cette procédure, cliquez ici.

La durée de la procédure

D’une manière générale, la réalisation de tout type de maquillage permanent prend entre 2 et 3 heures. Si vous êtes inquiet du niveau de douleur que cela peut provoquer, vous serez peut-être rassuré de savoir qu’un gel anesthésiant est appliqué pour réduire les sensations.

En outre, il faut compter 7 à 10 jours pour que la zone dégonfle et guérisse. Bien que cette cicatrisation ne nécessite pas de soins particuliers, il est important de garder à l’esprit qu’il est tout à fait normal que des croûtes apparaissent.  

La durée des résultats

C’est l’un des principaux avantages du maquillage permanent. Comme leur nom l’indique, ce ne sont pas des encres qui s’enlèvent à l’eau ou au savon. Cela signifie que vous n’avez plus besoin d’appliquer des produits tous les jours, sauf si vous voulez ajouter des touches supplémentaires. 

Les résultats durent entre 3 et 5 ans. Toutefois, cela ne signifie pas que le maquillage s’estompera complètement, mais que certaines retouches seront nécessaires. De nombreux facteurs peuvent faire varier l’intensité du maquillage permanent dans le temps, notamment le type de peau, l’âge et le type de pigment utilisé. 

Rapport qualité-prix

Si vous tenez compte du fait que vous ne serez plus obligé de réfléchir aux produits les plus résistants à l’eau, ou à ceux qui durent le plus longtemps pendant la journée, entre autres détails, vous comprendrez que le maquillage permanent est un bon investissement à long terme. 

Les prix varient entre 225,00 et 550,00 dollars, en fonction de la partie de votre peau sur laquelle vous souhaitez appliquer les pigments. Les retouches, quant à elles, peuvent coûter 75 $. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre catalogue en ligne.